Pourquoi vouloir décrocher la lune lorsque l'on a déjà les étoiles ?
J’assistais à une réunion, il y a quelques mois, où nous étions fort nombreux. L’une de mes voisines, sympathique en l’espèce, se trouvait être une figure connue dans le monde du cinéma français.
Bien que, dans ce contexte, la question du téléphone s’avère aujourd’hui centrale (respect et confort), celle-ci n’eut pas le réflexe de couper la sonnerie de son portable.
Nous eûmes droit en quelques minutes à deux appels, suivis de plusieurs SMS, sonorement accompagnés comme il se doit !
Loin d’être agacées, comme on peut l’observer habituellement, ses voisines lui sourirent béatement et ce, à chacune de ses intrusions tonitruantes dans notre espace, tel un fermier épaté de découvrir que l’une de ses poules venait de pondre un œuf carré.
Comment expliquer ces réactions peu naturelles face à des personnages incarnant pouvoir ou célébrité ? Pourquoi ne pas se positionner sur un pied d’égalité, avec la personne que l’on investit de façon erronée ?
Qu’est-ce qui fondamentalement pourrait nous différencier de celle-ci? La visibilité éphémère que procurent les médias, un job dans l’entreprise ?
Chacun d’entre nous est précieux, unique. Pourquoi aller chercher à l’extérieur la richesse que nous possédons déjà à l’intérieur de nous ?
Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a déjà les étoiles ?